Cultiver la présence et l'écoute de soi


Accueil Focusing Yoga
Focusing
Yoga de présence
et Sons
Cours et Ateliers Retraite Luciemay Contact

 

 

"J’enseigne à partir de l’inspiration du moment, en suivant le ressenti dans mon corps qui se veut par résonnance, le reflet du besoin du groupe, le tout supporté de mon expertise de 31 ans de Yoga."

 

 

 

                                                  

 

 

 

 

 

Dans cette forme de Yoga, le corps devient une porte d’entrée à l’éveil de la présence.

L’approche proposée se veut globale et rejoint les dimensions physique, énergétique et spirituelle de l’être.

La respiration et les pranayamas équilibrent, amplifient et font circuler l’énergie vitale i.e. le praan au niveau du système nerveux et subtil.

Le son des voyelles, des chakras, des organes ainsi que les sons spontanés accompagnent les postures afin de libérer le corps émotionnel, tonifier nos organes et équilibrer nos chakras.

Les mouvements corporels lents et fluides, les étirements doux et progressifs, les exercices énergétiques ainsi que les postures de yoga aident à retrouver alignement, aisance, flexibilité, solidité et amplitude dans le corps.

La méditation de la pleine conscience cultive et développe notre auto-observation à ce qui est, sans réagir, permettant ainsi au vrai silence et à notre nature véritable de se déployer au-delà du mental.

Les chants mantriques célèbrent la joie de vivre en laissant ceux-ci vibrer dans notre coeur pour le plus grand bien de tous.

Cette approche douce et dynamique se caractérise par l’écoute des sensations physiques internes, favorisant ainsi le retour vers soi et la présence à l'ici et maintenant. 

Dans cette forme de yoga,

La Présence rencontre notre Essence

La Lenteur amène à la Profondeur

Le Son enracine l’Attention

La Fluidité amène à la Stabilité

La Méditation cultive le silence Profond

Le Chant sacré célèbre notre Divinité

 

Voir les formations en Yoga, Sons et Mantras ici

 

Commentaires des participants

 

Je suis les cours de yoga avec Luciemay depuis déjà 6 mois. Je fais du yoga depuis 6 ans et avec Luciemay, j’ai découvert une tout autre façon de faire mon apprentissage en yoga avec sa technique unique. Sa façon bien à elle de nous transporter dans notre corps avec les sons, la méditation un langage coloré et profond, qui me permet à chaque fois de décrocher facilement et rapidement de ma conversation interne. Avec sa voix chaude et inspirante je réussi à pousser mon corps au-delà de ce que je pense possible. Je me surprends à dépasser mes limites et amener à un autre niveau ma capacité à me concentrer et vivre le moment présent. Pour finir elle nous invite à chanter avec elle des chants Sacrés aidée de sa guitare. Ceci vient donner une toute autre dimension au cours. Je quitte la session avec un sentiment de paix et une énergie nouvelle à faire arriver les choses dans ma vie. Cela vient ouvrir l’espace à créer ce que je veux pour moi-même et ma vie. Je suis vraiment emballée d’avoir ce rendez-vous privilégié une fois par semaine avec ma super ‘’PROF’’ de yoga, Luciemay.

Amélie Fortin

témoignage de Yoga de la présence et Son

North Hatley

 

J’ai adoré ma séance de Yoga. Luciemay tu es un guide extraordinaire. Et quelle belle énergie tu dégages. Je t’ai sentie très professionnelle mais le tout dans la légèreté et la non exigence face à nous. On sent que ton focus est sur le plaisir et l’intériorisation de l’expérience et non sur la performance. J’ai énormément apprécié aussi cette polyvalence entre la pratique du mouvement et des chants. Merci de tout cœur pour cette belle découverte d’une nouvelle forme que tu nous proposes.

Denise

 Bonjour chère Luciemay,

Le yoga de la présence du Son et chants sacrés est une invitation à s'éveiller à ce que le moment peut nous offrir. il nous amène dans l'être et  laisse place à la créativité de notre corps loin de l'idée de performance. Le chant, les sons créent une expérience d'harmonie et d'unité avec le groupe à travers le souffle, la musique et le rythme. Une expérience inspirante ancrée dans  la présence bienveillante.


Marine (Maa)

 Avec cette belle présence qui est sienne, à l'écoute de son ressenti profond et du mouvement qui l'anime, Luciemay nous amène dans cet atelier à développer et approfondir notre propre présence à soi et écoute intérieure du mouvement qui nous anime. A la fois structurée et spontanée, elle propose des exercices qui nous permettent à travers l'exploration de postures et de sons de relaxer en profondeur, en relâchant notre « armure corporelle » sans se blesser tout en augmentant notre vitalité. Luciemay est une enseignante de grande qualité, créative et inspirante.

Isabelle Lipp

 Allo !  Luciemay. Bravo! encore pour ton cours d'hier, tu es vraiment une
pro et avec une unicité bien branchée, wow! J’ai beaucoup aimé. Ben bravo encore, je suis très fier de toi et de ce que tu accomplis.

Nick 

Atelier Yoga de la présence

La Belle Verte